High Tone

14/12/2007

Tiens encore un que j'avais zappé.... J'imagine que vous connaissez tous ? Allez faites donc un ptio effort, car High Tone c'est de la Bombe H, du qui décolle le papier peint, qui te fait suer des articulations, qui te donnes envie d'aller faire ton derviche des que les premieres notes sonnent dans ton denneseflore préféré.

Le quintet lyonnais d'High Tone m'a définitivement réconcillier avec le dub : basse sous stéroïde (ca c'est du bassiste), guitares à la réverbe appuyée, batterie cinglante, claviers pour la couleur et surtout oui surtout un DJ aux platines qui balourde du "avance et viens te battre c'est un bon jour pour mourir. Merci de m'avoir fait un homme, merci de m'avoir fait un être humain...." (little big man) entre deux scratchs. Le frisson absolu.

Alors oui je le concede High Tone gagne en puissance/efficacité ce qu'il pert quelque fois en finesse sur certaines prods. En clair si tu balourdes du son en soirée et que tu veux faire fuir tout le monde, lances ca des les premiers minutes tu vas te faire ejecter des platines illico presto. En revanche, une fois que tout le monde a atteind son niveau d'"alcoolémie utile" (formule = picole + bonne humeur + picole + pas malade + reste digne + picole) alors là c'est le carton plein. Ils finiront par t'ériger une statut sur la place du village. La classe non ?


Mevlana in Dub (en concert a Marseille)


The Orientalist (live Transbordeur)


Short Visit (excellent angle de camera)