Caribou

14/12/2007

Dites, vous z'avez déjà fait gaffe à la zik dans les documentaires, les zémissions de divertissement, les talks shows, etc... ? Non parce que c'est très souvent du bon son.
Et ca devient mortellement risible (enfin risible...) quand on commence a entendre du Dj Shadow en zik de fonds dans "à la recherche de la nouvelle star", ou encore du bon beastie boys en fond sur Capital spécial "moi aussi le capitalisme je trouve ca sbob".

Ben là ca y ressemble un peu ... bon ok c'est au grand journal ... bon ok c'est pas si naze que ça (bien au contraire). Mais ca me fait toujours tilter... Caribou et leur "Melody Days" sonne a chaque debut d'émission. La digression valait bien un fromage....
Ash la grosse feignouze "crysisée" m'en parlait depuis un moment. J'avais bien jeté une oreille inattentive dessus mais la divinité "treisiememoa" m'a permis d'aller voir ca d'un peu plus pres lors d'une récente descente fnouquienne.

Du coup, j'ai craqué et je ne le regrette absolument pas. Car les ptis canadiens ne me decoivent pas, ils m'enchantent. Voix sucrée, rythmique qui cogne, claviers sous LSD, guitares saturées. Une sorte de joyeux mélange entre du psychédelisme et du shoegaze.
Pour la petite histoire le fondateur du groupe n'est autre que Dan Snaith aka Manitoba, qui pour d'obscurs raisons (vais pas me farder l'intégralité du bousin en anglais non plus) a été gentiment convié a changer de nom. Ca c'est fait...
Quoiqu'il en soit, je suis completement tombé sous le charme de leurs prods. D'autant qu'en creusant un peu je me suis rendu compte que les ptis gars n'en etaient pas à leur premier coup d'essai (spéciale dedicace au lp nommé "if assholes could fly this place would be an airport").
Outre "melody day", reste le splendide "After Hours" que je viens de dégoter sur tutube.

Champaiiiiigne !!!

Melody Day

After Hours (ce morceau casse tout)


Melody Day