Mondrian

06/01/2008

Peefogg est un être du 2.0 voir du 3.0 car il est toujours en avance tel le lapin d'Alice au pays des merveilles... a moins que ce ne soit le contraire... no sé !

Quoiqu'il en soit j'ai été contacté sur le réseau Virb (ui j'y suis aussi la bas, Nicolas sarko tu es mon exemple je veuzetrecometoiomnipresentomnipresiden) par un groupe du nom de Mondrian. Mondrian c'est Roman Oswald (voix, guitare) et Morning Crash (Toutes les autres instrumentations), deux parisiens qui m'ont permis de découvrir leur univers sonore.
Pour la ptite référence intellectualisante, Mondrian (Piet) est un des artistes pionnier en matiere d'abstraction (peinture). Comme ca vous pourrez pas dire que vous etes venus pour rien.

Ca oscille entre un rock accoustique léger et du bon vieil indie bien mélancolique. Et moi vous le savez les voix un chouia mélancoliques, j'adore. Prenez le titre "cheap polaroid", déjà j'adheres completement à son aspect visuel. Ensuite, vous y collez des ptites touches de clavier par ci, par la, une guitare à la reverb prononcée mais pas écoeurante, une belle partie rythmique. Tout pour vous ravir.

Allez je vous balance le son. Je suis super content d'avoir mis la main sur ce groupe au son bien lo-fi.

Et surtout longue vie a Mondrian (écoutez y "can't call her my own" ca casse tout je trouve)! Allez les gars, je suis persuadé que ca ne peut que fonctionner !

(Ps pour ASh : me fait penser a Whitest tout ca).

Cheap polaroid


Safe as mother's milk


Miss lucky & co (peut etre mon préféré)