Alamo Race Track

22/03/2008

Je baisse la garde juste une seconde pour vous balancer autre chose que des élucubrations numériques, mais ne vous y trompez pas, j'ai bien l'intention de pourrir votre week-end avec d'autres sélections venues de l'espace.

Pour toucher un mot sur Alamo Race Track, je vais pas me mouiller, je vais juste reprendre vulgairement les infos du "à propos..." sur Myspace : post-punk, blues, quelques touches de Pixies, Radiohead sur les débuts, Flaming Lips ou The Strokes. Voilà, comme ça je peux pas me gourrer, c'est pas de moi. Ceci dit, c'est relativement bien trouvé.

A l'écoute de l'album de ces 4 Néerlandais, on comprend tout de suite qu'il est inutile de chercher la case dans laquelle les fourrer. Indéniablement rock, les morceaux sont énergiques, parfois agressifs et parfois doux, et toujours incroyablement mélodieux. Totalement hétéroclites mais dans un ensemble cohérent, on dirait une playlist pop-rock de pleins de groupes au son commun. C'est grâce à la video "Black Cat" sur Youtube qu'ils ont explosé (vive le net), et je vous oblige à aller jeter une oreille et deux yeux sur la source du problème ici.

The Northern Territory