We are standard

25/03/2008

Je vois.... je vois.... je vois.... 5/6 zikos espagnols à fonds les manettes... je vois.... je vois.... je vois.... 1 chanteur bassiste, un clavier, 2 gratteux et deux batteurs bien inspirés.....

J'entends... j'entends... j'entends... des rythmiques punky bouncy que j'ai pas entendu depuis un pti moment.... j'entends.... j'entends.... j'entends... des grosses envolées de grattes bien rocky....

J'écoute.... j'écoute... j'écoute là de suite maintenant "On the floor" de We are Standard (d'ailleurs signés sur Mintyfresh le même label qu'Alamo race track, j'ai même pas fait exprès...).
J'écoute .... j'écoute... j'écoute... leurs rythmiques hypnotiques grungy à souhait et c'est limite si j'ai pas envie de faire un stage diving dans mon 32m²...
Et cette putain de ligne de basse d'une implacable efficacité qui me colle à mon fauteuil imitation poil de marcassin. Elle est la colonne vertébrale de cette compo, tous les instruments tourbillonnent autour d'elle, ça se mélange, ça se bouscule, ça se pogote dans un joyeux bordel qui vous fera dire "mmmmm c'est délicieux".... et vas y que je te fais péter les distos et les sons zarbis...

Après plusieurs écoutes en boucle (c'est déjà bon signe me diriez vous), le verdict (d'une incroyable justesse comme à mon humble habitude) tombe : ça groove ! Et je sue dangereusement des aisselles... comme quoi le sport cay le mal...

De l'énergie, de l'énergie brute, pure avec une tétra chiée de fioritures !

Et le pti mp3 promo qui fait toujours plaisir : on the floor

On the floor (se laisser plusieurs écoutes, la fin du morceau est monumentale !)


Pressure