Blockhead

02/03/2008

Puisque le Grand Central est fermé allons donc trainer nos guetres du coté de chez le Ninja !


Je veux pas faire mon vieux con, mais ça fait un pti moment que je ne suis plus super excités par des prods électros. En fait ce n'est pas que la qualité n'est plus au rendez vous, mais plutôt que la quantité n'y est plus. J'ai le sentiment que les bonnes sorties se font au compte goutte. Tous les projecteurs sont tournés vers le Rock et ses assimilés. L'electro n'a plus l'air de faire vibrer les éditeurs phonographiques. Ca reviendra... simple question de cycles...

Pourtant prenez un pti Blockhead, ca vous retourne comme une crêpe au sarrasin (les autres se retournent moins bien selon les dires de mes amis bretons que je salue au passage : Tipiak !).

Blockhead est new yorkais. Déjà ca part bien. Après avoir fait une tétra chiée d'instru pour Aesop Rock, il a signé chez Ninja Tune, le plus beau label du monde. Ces sons sont autant inspirés d' esprit jazzy, que de la mouvance blaxpoitation voir du rock, et bien sur du hip hop. Il mélange avec une habilité certaine toutes ses influences et nous en ressort d'excellentes prods. D'ailleurs les joyeux trublions de NT ne s'y sont pas trompés et lui ont signé désouite un pti contrat en bonne et due forme.

Il aurait autoproduit un album dernierement (2007) tiré a seulement 2000 exemplaires... ca va encore être coton pour y mettre le moignon dessus... pour la peine je vous ai collé la pochette dudit album en illustration.

Expiration Date


The Art of Walking


Insomniac Olympics