Jeff Buckley

05/03/2008

Cet album... cet album je l'ai acheté 2 fois et revendu... 2 fois !


Jeff Buckley, né en 1966 mort en 1997. Un seul album a son actif. Mais cet album... cet album... est juste magnifique, colossal, unique. Je ne trouve pas d'autres mots et aucun de ceux que je viens de citer ne me satisfont réélement.

Buckley je l'ai découvert pas loin de 94/95 (album "grace" sorti en 1994). J'ai été complètement absorbé par cet album. C'est une pure merveille. Une oeuvre touchée par la grâce divine. La guitare est légère, la voix profonde, investie, puissante et surtout parfaitement maîtrisée.
Cet album j'ai fini par le revendre car il me sortait par les trous des yeux de la narine. C'etait la première fois que je revendais un album qui me paraissait si parfait, trop parfait.

Puis je l'ai oublié pendant 2/3 ans, jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard dans un disquaire d'occase tout poussiéreux (le disquaire et sa boutique). Je l'ai repris. Je l'ai redecouvert. Je l'ai réécouté. Je l'ai encore revendu.

Je finirai par le re-racheter un jour...

Grace


So Real


Hallelujah (version trafficotée)