Nightmares on Wax

01/03/2008

Des fois je me réveille après la pluie moi.... Je viens de prendre conscience que je n'ai jamais parlé de Nightmares on Wax. Vous le croyez ça ? Moi j'ai comme du mal.

A force de vouloir mettre la main sur l'obscur groupe hongrois qui vous fera dire "mais bon sang qu'est ce qu'il assure comme archiviste Peef !!", je finis par en oublier les basiques. Car Nightmares on Wax c'est un basique.

George Evely aka DJ Ease (ExperiementAl Sampler Expert) aka Nightmares on Wax (pfiou !!) anglais de naissance, musicien tout smooth de coeur, est signé sur le label Warp (ah ben la voilà). 5 albums à son actif. Le genre d'album de downtempo que tu colles dans la platine et qui tourne tout seul sans que tu ne zappes aucune chanson. Ca s'ecoute tout seul. Ca fini même par en avoir des relents de "déjà connu". Mais n'est ce pas là la marque de son talent ?

Prenons au hasard : "Flip ya lid" issu de son dernier album "In a space outta sound" sorti en 2006. Sifflement tout doux d'entrée de jeu, rythmique dub bien marquée, et flow reggae. Comment ça sent bon la plage, la glande et les apéros sur un coucher de soleil, pendant que le barbeuq chauffe.
Bon je m'arrête là ca va finir par me filer le spleen tiens !

On se lance une ptite dégustation ?

Flip ya lid

Les Nuits

Nights Interlude (remarquez le pti sample de passin' me by des Pharcyde)

Les nuits (en vidéo)