Paavoharju

16/03/2008

J'étais en train de bosser tranquille, j'avais rien demandé à personne, y'avait radio campus grenoble en fond sonore, comme d'hab', et là... Ce fut le drame !

Un déchirement sonore se glisse en douceur, sous la forme d'une nappe mélancolique qui me dresse le poil, une voix aux consonnances indienne me sussure des mots bizarres dans l'oreille, des accords de guitare se mettent à battre la rythmique, un petit son moog sautille sur cette longue complainte, j'en avait presque les larmes aux yeux.

Tout de suite, je me suis dit que le gars de la programmation avait dû pêcher ça chez un obscur disquaire underground de Bombay, mais en fait non. Paavoharju nous vient de Finlande, et si je dis pas de conneries, ils en sont à leur troisième album plus quelques singles. Mais je peux dire des conneries.

On dirait un peu du PJ Harvey indien. Le mieux, c'est encore d'écouter cette perle.

Valo tihkuu kaiken läpi (Ctrl+C, Ctrl+V, faut pas déconner)


Musta katu (Ta gueule le vidéaste !)