Principles of Geometry

16/03/2008

D'habitude on crache sur les vilains copiteurs, moi j'idolâtre tous les plagieurs des Boards of Canada, parce qu'ils ne font que prolonger mon bonheur.

Et le plus doué d'entre eux, à mon sens, c'est bien Principles of Geometry. Non seulement c'est du poulet de France, mais qui collabore en plus avec d'honnêtes gens prénommés Sebastien Tellier ou Joakim. Oui, je vous autorise à jubiler.

On retrouve ces nappes vintage des années 70, ces mélodies chaudes et mélancoliques, ces hymnes aux jingles de videos d'entreprise, enfin tout ce qui fait le talent des BoC, mais avec une touche toute personnelle. Les rythmiques ont parfois un côté pop 80, parfois elles ont ce grain destructuré qui caractérisait les artistes du label warp, autechre en tête. Certains morceaux sont chantés, on trouve même du flow rap/hiphop/abstract/j'y connais queud' sur certains autres. On a aussi des morceaux electros aux cuts numériques magnifiés par des groupes comme Justice. Ca se scotche à l'oreille de suite, on imagine pleins de photos délavées avec des femmes qui font du naturisme, bref, c'est super réussi.

Au fait, je vous ai déjà dit que j'étais un fan de Boards of Canada ? Non ? Bougez pas !

A mountain for President


Black Barn