Son Lux

01/03/2008

Direction le prolifique label Anticon avec Son lux et son abstract a fleur de peau !

Je viens par hasard de me relancer (pas trop fort) sur le site du label Anticon. Sur le player se lance automatiquement le titre Break de Son Lux aka Ryan Lott. Ce que j'aime chez les artistes d'Anticon c'est cette apparente facilité avec laquelle ils jouent avec les repères musicaux. Je ne sais pas qui dirige ce label mais la ligne artistique des signatures est toujours maintenue. Il n'y a pas un artiste de ce label qui déroge à la règle (Why?, Dosh, Alias, Telephone Jim Jesus, Bomar Monk, Themselves, etc...).

Le 26 février dernier, Son Lux vient de sortir son premier album "At war with walls and mazes". Hourrayyyy ! Parce que ca sonne ! Bon ok, pas mal de morceaux sont plutôt "sharp, précis, pointus" pour l'oreille néophyte mais il faut perseverer. Avec les artistes d'Anticon il ne faut jamais se laisser aller à juger leurs prods à la première écoute. J'irai jusqu'a dire qu'apprécier leur taff nécessite un effort d'adaptation, un travail sur soi. Peut être que j'abuse un peu là....
Faites quand même un tour sur leur myspace (lien en haut).

Plus que du blabla voici du saounedeu : Break (mp3 promo)

Et pareil en vidéo

Break