The Black Angels

22/04/2008

"Ladies and gentleman, this is captain speaking"


"Fasten your seat belts"

A fond les manettes vers un rock sixties avec les Black Angels (Austin, Texas) signés sur Light in the attic records. Les membres du groupe sont fans des Velvet, des Doors, et de toute la troupe 60's. Le moins que l'on puisse en dire c'est que ça s'entend. La filiation est toute trouvée, l'influence revendiquée. A cela s'ajoute une bonne couche de shoegaze sur les montées des morceaux. Miammmm !

A la première écoute j'étais pas super emballé, trouvant l'influence trop marquée. Pourtant pendant que j'étais tout hésitant à vous faire partager cette découverte ou non, j'écoutais "you on the run" et "science killer" sur leur site myspougne (allez y faire un tour ça vaut le coup d'esgourdes car pas mal de morceaux du prochain album à venir le 13 mai prochain). Et là plus aucun doute, ça me file immanquablement envie de monter le son. Et ça c'est un signe qui ne trompe pas. Je vous raconte pas comment je me retiens de pas écrire que c'est une véritable bombe ce groupe...
Ah ben non c'est raté...

Pas envie d'en écrire plus... comme disent les hispanophones : "que aprovechen"

Young Men Dead


Black Grease (son compressé à la truelle mais c'est l'intention qui compte n'est ce pas ?)