Skeletons & the Kings of all Cities

22/04/2008

Mes très chers frères, mes très chères soeurs,

Praise ze lord !! Touché par la grâce divine, je navigue en pleine félicité sonore ! Mes oreilles entrent en résonance avec ce que je trouve à leur donner à becter.

Après deux trois groupes new yorkais (chroniqués ci dessous), j'en propose un nouveau au nom a rallonge : Skeletons & the kings of all cities. Que je dénommerai dorénavant les Skeletons histoire de pas faire péter le compteur de signes (bien que je ne sois pas payé pour tous ces jolis mots pleins de non sens).

Les Skeletons, signés sur le label Ghostly international (Dabrye, Mathew Dear, Mobius band, etc...), c'est une floppée de zikos new yorkais réunis autour de Matt Mehlan (co-fondateur du label Shinkoyo). Au début le projet était juste Skeletons avec une formation variable de zikos de tous bords (clarinettiste classique, batteur punk, mc's....). Puis petit à petit la formation se figea pour devenir "The kings of all cities".

Mes très chers zouailles, nous nageons en plein délire psychotropique halluciné : de tout ce que j'ai pu en écouter ça peut tout aussi bien partir d'une base rythmique Afro-beat pour se retrouver quelques mesures plus loin sur une base punk déjantée, voire pop, ou encore free jazz et finir sur une apothéose psyché digne de Can. Tout un programme.... encore une fois...

Oh putain je sais pas par quel bout le prendre celui là !

Sickness


What they said