Beat Assailant

06/04/2008

De retour du festival garorock, j'ai envie de vous faire découvrir un des groupes qui m'a le plus surpris et qui m'a fait bouger dans tous les sens. Ce groupe c'est Beat Assailant, et je peux vous dire que c'est une belle erreur de les avoir collés sur la petite scène, ils ont ramenés un monde fou.

Beat Assailant est un rappeur américain. Il est très actif dans le milieu "underground" de la musique Hip-Hop, notamment le Jazz rap.
Il est originaire de Miami mais il déménage rapidement à Atlanta. En grandissant, il devient très attiré par la musique et intègre la North Atlanta’s High School. Il fait ensuite ses "débuts" dans un Open Mic Battles organisé par Rowdy Records.

Bon en gros Beat assaillant c'est du hip hop bien propre, avec flow agréable. Mais l'intérêt du groupe porte surtout sur le savant mélange sonore qu'ils ont reussit à mettre en place. Je sais pas vous mais moi le hip hop jazzy, ça me parle, alors l'énorme présence des cuivres dans tous leurs albums et les quelques subtiles touches d'éléctro m'enchantent. On apprecira aussi les nombreuses influences pop/rock et tout le tralala qui va avec (comme dirait mon ami Gunther).
Vous l'aurez compris le groupe se ballade donc très bien entre le funk, jazz, le rock et l'electro, et c'est bien pour ça qu'on l'aime.

Bien sur en live c'est mieux, la preuve en image :

un long extrait du live aux Vieilles Charrues



et un petit solo au trombone juste pour le plaisir