Teargas & Plateglass

06/04/2008

Marrant ça je croyais tout savoir, tout connaître, être un archiviste d'exception.. ben non il semblerait que je me doive, à mon grand damne, de rester humble... çà fout les jetons je trouve...

Tiens en parlant de darky bien grave voici que voilà "tadadadada" Teargas & Plateglass. Je préviens ça va pas être la folle amusade. En les écoutant, on va pas se jeter des cotillons tout en faisant tourner les serviettes. Fini la rigolade, fini la désinvolture pré-pubère, fini la joyeuse vision du monde. Là, on entre de plein pieds dans un concept album bien lourd... Mes ami(e)s il faut que je vous l'annonce : c'est la Guerre !

J'arrive pas a trouver beaucoup d'infos sur eux... une recherche "gogle franche" ne donne quasi rien... j'ai bien un lien wikipédia mais c'est pas super folichon... Ah ils sont bien signés sur Waxploitation... foila foila...

Leur dernier album en date (Black triage, 2007) sonne le glas : dark electro downtempo powa ! Rythmiques mégalithiques, constructions aérées, sons bien sombres, et je parle même pas de la basse ou du son des cordes funèbres. Ecouté comme ça en sirotant son jus d'abricot ca passe tout seul, mais une fois le brutal concept de "j'aime pas la guerre en irak" et les vidéos (très arty) sous les yeux, moi ca me colle le frisson, je me sens tout petit, tout sale.

One day across the valley
(levage de poils garanti...mp3 promal...)

Plague burrial




One Day across the valley