Miyauchi Yuri

01/05/2008

Ahhh qu'il est bon de s'apercevoir que ce trop plein de cuisine a l'huile n'a pas entamé mon appétit sonore !!

Alors tel le royal archiviste de sa majesté, j'assène un artiste que je viens de trouver en farfouillant dans les méandres chaotiques du web : Miyauchi Yuri. Japonais de son état, signé sur le label Rallye Kanasawa. Label que je viens de dénicher, et duquel vous risquez de voir surgir pas mal de croquettes futures. Il faut reconnaitre que la qualité tout autant que l'éclectisme sont au rendez vous.

Pour en revenir à Miyauchi, il s'agit avant tout d'un homme orchestre. Folk soyeuse alambiquée et distillée a la sauce electro loungy. C'est tout doux, très joliment construit. Je trouve dans ses prods un coté très organique, les sons s'entremêlent, les sonorités fusent de toute part. Ça peut paraitre un tant soit peu chaotique mais à bien l'écouter on découvre un univers chaleureux qui donne irrémédiablement envie de se prélasser au soleil près d'une piscine...

Une très belle découverte, que je vais surement galérer a choper...

Lien vers son maillespaillesseu

Dece_