Jî Mob

10/06/2008

Et voici la première croquette d'un joyeux nouveau volontaire, qui j'en suis persuadé (une fois qu'il m'aura contacté par mail) nous abreuvera de sons tous plus croquants les uns que les autres !

Et bim ! A voté !

A toi Youm je te laisse la parole :

Je profite de ce lundi difficile (comme tous ces lundis), pour faire ma première « croquette ». Pas de chef derrière l’épaule, zik à balle dans le bureau, les secrétaires n’ont qu’à bien se tenir !
Voici un groupe qui aura tout à fait ca place dans ce puits intarissable qu’est le Morning… « quoi une bande de lève toi !? ».

Il s’agit de Ji Mob, un groupe français à l’initiative de Jérôme « Ji » Drû, flûtiste/chanteur « tout terrain » ayant collaboré avec de nombreux « papas » aussi bien dans le monde du jazz (Stéphane Belmondo, Julien Lourau, …) que dans celui de l’électro (Dj Oil/Troublemakers, Doctor L/Assassin entre autre,…).

La formation du groupe est plus proche du jazz-rock (bass, batterie/percu, guitare, Rhodes, Buggle, flûte) que de l’électro pourtant le style trempe pas mal dans ce domaine.
L’album Director’s cup sortie en 2006 sous Comet Label a donné naissance à quelques perles dont une caresse soul motorcycle boy de Sandra Nkaké.

Il est surement plus facile de voir passer Fanjo sur un traineau que Ji Mob près de chez soi, mais ils seront tout de même en promenade de santé à Vienne le 5 juillet pour la promo du dernier bébé power to the people mixé de leurs nombreux lives début 2008 par Jeff Sharel.

Motorcycle Boy (Live)


Ferdinand (très très bon ça !!)