Maniacx

17/07/2008

Aaaah, l'été ! Son soleil, son mercure haut perché, ses filles en mini jupes, ses bloggeurs qui ont la flemme d'écrire, et surtout ses festivals.

Moi qui ai l'habitude de me plaindre face au manque flagrant de son dans notre chère Provence, je suis bien obligé d'admettre que cet été ça commence à bouger sévère. Entre deux crises d'impatience dues au concert à venir (raaah oui ! c'est demain ! gnnn.. peu plus attendre, gnnn !) du meilleur groupe du monde à mes yeux, à savoir High Tone, je me suis mis à éplucher la prog' des festoches à venir. Et notamment celle très alléchante du Kality Street Festival, petit festival de bon goût qui mettra en scène, entre autres, EZ3kiel, Hilight Tribe ou encore Chinese Man. "Hum sympa ça ! tiens c'est quoi ce groupe ? Maniacx ? jamais entendu parler, allez hop ! on va tenter". D'ailleurs, tentez avec moi :



Vint alors ce que j'oserais sobrement intituler une grosse claquasse dans ma gueule. Des textes déjantés, un flow rapide et précis, porté par une association gratte/platines qui fournissent une ambiance très cartoon, c'est clair, Nawak, Flik Flak et Duff (ouais, ce sont leurs noms de scène, bien vu) sont venus dynamiter une scène Hip hop française un poil sur le déclin, à grand renfort de culture un peu geek et d'une "non prise au sérieux" rafraichissante.

A la première écoute je me suis dit : "tiens, on dirait du Puppetmastaz !"; ceci expliquant peut être cela, je viens de découvrir que les deux groupes s'étaient rencontrés pour quelques shows communs. Comme quoi, il y a du vrai dans l'adage "les grands esprits se rencontrent".
Si vous faites un tour du côté de La Garde (83) le 2 août, il y a de fortes chances que l'on se croise.