Ms. John Soda

12/08/2008

Le temps se couvre... je lance la galette virtuelle... les premières mesures graves, solennelles, électriques se font entendre. Ca commence par un shoegaze pur jus sans pépin : grattes suintantes, rythmique plaquée, accords simples et efficaces. Puis entrent les nappes et petits sons divers et variés. Y'a pas a tortiller c'est très bien produit (trop ?).
Enfin la voix suave et nonchalante de la chanteuse Stefanie Bröhm entonne sa litanie sur un son chaleureux de basse triturée.

Break sec.

Premier break, tout s'enchaine à la perfection, ce qu'il faut de mélancolie résignée. J'ondule. Signés sur le label berlinois Morr Music, les Ms. John Soda n'ont pas pour objectif de chambouler les tréfonds de la construction musicale, ils font du son efficace et brut. Je me suis laissé dire que leur dernier album serait décevant. A écouter, bardé de circonspection, donc.

Deuxième break asséché.

Et là ca part en sucette... "contenue" la sucette, hein... Ce "no. one" me secoue... Je me lance avide de sons à la recherche d'autres prods... Bah va y'a pas a chercher bien long pour mettre la main sur quelque chose d'exploitable. Même si je dois avouer que ce que je viens d'écouter se rapproche plus de quelque chose comme Solex que du shoegaze à l'ancienne, au feu de bois...

Ca a beau avoir un beau ramage, tu dois finir par t'en lasser... Pas grave des "comme ça" j'en ai plein ma musette...

Un tout sur leur spaisseu pour se faire une idée.

Number One (ça ça sonne !)


Go Check (le son est naze mais ca vaut le coup)