The Fiery Furnaces

04/01/2008

*buuuurps*

*se fait les chicots avec un cure dent, une main sur le bide*

Eh beeeh, cette période de fin d'année est toujours propice à une prise réèlle de poids. Et pour que la prise de poids soit optimizacionée il faut glander, beaucoup glander. Pas une once de sport, deux de tension, et l'oeil torve.

Mais, j'ai cru lire ici et là que le besoin de croquette se faisait sentir. Alors me voilà, avec dans ma musette deux trois decouvertes plutot sympathiques ma foi.

Commençons pas The Fiery Furnaces. J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom, pourtant jamais nous n'avions croisé l'oreille ensembles. Jusqu'à ce jour de janvier 2008.

The Fiery Furnaces c'est un frère et une soeur (nom de code : Friedberger). Ces deux new yorkais ont commencé en 2000. Des 2002 ils sont signés sur le label Rough Trade (trois fois rien...). Mais que font-ils, me diriez vous ?... Ben alors on va bien commencer l'année par un truc chelou, inclassable du fait du spectre des styles utilisés pour le montage de ces prods étonnantes. Une chose est certaine il y a toujours quelque chose de dissonant, de presque dérangeant. Vous verrez y'a toujours un moment où ca part limite en psyché : "le port de la seringue est conseillé". Mais quel sens de la musicalité ! Etonnanment bon !

Allez lâchage de cracottes sauvages, "open-cracotte-time !"


Duplexes of the dead




Tropical iceland


Ex Guru (avec un passage vraiment mortel a base de visage fait sur des arbres).