Un peu d'indie melancolique ca fait jamais de mal. Surtout que j'adhères toujours autant à cette nano-non-mouvance rock.
Washington, centre névralgique des zuèssa tout autant que creuset de groupes mythiques de la scène rock (sens largissime du thème). C'est en 1996 que Washington a enfanté The Microphones par l'intermédiaire de Phil Elvrum.
The microphones c'est du lo-fi (entendez par là un son voulu et rendu "brut") qui captive son poids d'oreille !
La voix non chalante et full of spleen de Phil t'entortille les neurones dès les premières mesures. L'accompagnement (car du coup la voix est en première ligne) semble être mené par un orchestre fantôme. La partition d'orgue sur "The Moon" rajoute au coté croquemitaine de l'ensemble. Les cuivres perdent de leur habituel clinquant groovy pour donner dans de la ligne nostalgique limite distordante.
La voix non chalante et full of spleen de Phil t'entortille les neurones dès les premières mesures. L'accompagnement (car du coup la voix est en première ligne) semble être mené par un orchestre fantôme. La partition d'orgue sur "The Moon" rajoute au coté croquemitaine de l'ensemble. Les cuivres perdent de leur habituel clinquant groovy pour donner dans de la ligne nostalgique limite distordante.
Mais au fait pourquoi j'en parle ? Car le label K record ressort le monument qu'est The glow pt2.
Tiens, je suis soufflé là !
The Moon (à écouter absolument)
Ice (putain que c'est beau)
Solar System (définitivement cosmique !)