Stereolab

03/05/2008

Keumang ? Je ne vous avais pas parlé de Stereolab ? Mais c'est quoi comment possible ?

LE groupe majeur du easy listening qui a touché au noise, à l'electronica, au kraut rock, au space rock, au rock psychédéliskme, et même à la jungle à l'époque où ça existait. Bref, des touche à tout (oui là, plus bas...) qui ne méritait pas un tel oubli de ma part.

Quand Tim Gane trempe le biscuit dans le bol de Laetitia Sadier, une idylle est née et un groupe se forme, tant qu'on y est. Lui est anglais, elle française, entourés de musicos aussi chaleureux que talentueux.

Lorgnant du côté des années 60 (et clonant ouvertement les mauvaises chanteuses des "parapluies de Cherbourt"), le son de Stereolab est une hystérie joyeuse qui s'écoute au 8ème degré à droite au fond du couloir. On peut quand même parler de deux périodes distinctes : les débuts Noise et la suite Easy Listening. Mais c'est pas brillant comme réduction... Alors comme je sais pas par quel bout éplucher la banane, ben je vais balancer du son et partir en courant, en espérant qu'un fan ne me couvre pas d'insultes face à mes approximations.

Voyage en espace

Super Electric


Vodiak



Iron Man


The Noise of Carpet