Mùm

14/02/2007

Les 4 islandais de Mùm évoluent dans des productions électronica très intimistes. Toute leur originalité réside dans la formation du groupe : 2 soeurs (piano, violoncelle) et 2 msieur à la partie programmation - rythmique.
Ils nous concoctent depuis 5 ou 6 ans des compos envoutantes et pas très accessibles. Mais une fois entré dans leur univers et l'oreille plus habituée à leurs sons, on tombe sous le charme. Avec Mùm tu tournes à deux de tensions.

J'étais tombé sur un de leurs albums ("Loksins erum vid engin") et à la première écoute j'avais été.... on va dire surpris. Puis, le laissant tourner dans la platine je m'y suis habitué et lui ai trouvé des qualités qui n'étaient pas de suite évidentes.

Farfouillant les recoins du net, je trouve deux infos qui se contredisent : les 2 soeurs auraient quitté la formation, mais un album serait en preparation pour l'automne 2007. A suivre donc.

Le site officiel étant aux abonnés absents, le lien mis sur leur groupe vous transportera jusqu'à un très bon site de fan (avec un lien vers un showcase radio islandais qui date d'hier).