Kraftwerk

22/04/2007

GrandMaster Deep revient, asseyez vous, prenez un verre, allumez vous une clope et c'est parti pour le voyage dans le temps période "on va inventer une nouvelle façon de cogner du son".

Deepblue à toi la parole :

"Qui ne connait pas ou n'a jamais entendu parler de Kraftwerk ('centrale électrique' en allemand) ?
Ce groupe mythique à l'origine de la musique électronique à été créé en 1970, alors sous le nom de 'Organisation', par Florian Schneider et Ralph Hütter. Ils se sont rencontrés durant leurs études à la 'Renschied Kunstakademie' à Düsseldorf (Allemagne) et créèrent (1973) leur studio 'Kling Klang' à Düsseldorf.

Ils seront classés par la presse dans le genre Krautrock 'rock choucroute' (ou 'Kosmische Musik' qui est un rock avant-gardiste allemand de la fin des 1960 et du début des 1970) au même titre que Tangerine Dream, Neu (formé par deux ex-membres de Kraftwerk, Klaus Dinger et Michael Rother), Amon Düül, Can, Ash Ra Tempel, Klaus Shulze et bien d'autres (ndlr ouachaaaa voila la pelletée de refs... au boulot les zoreilles !).
[....]
En 1973 il sortirent leur premier single 'Kohoutek Kometenmelodie' (nom d'un astronome tchèque Lubos Kohoutek qui découvrit la comète C/1973 E1 en mars 1973) mais qui n'a eu aucun succès. C'est en 1974 que Kraftwerk se pare de sa 'touche' avec l'album Autobahn ainsi que le single tiré de l'album. Pour la petite histoire, la version Autobahn de l'album faisait 22.30 minutes et a du être raccourcie afin de pouvoir être diffusée à la radio.
Ils commencèrent à utiliser massivement des synthétiseurs, des vocodeurs et des boîtes à rythmes et devinrent ainsi les précurseurs de la musique électronique moderne.
[...]
Kraftwerk est devenu au fil des ans un groupe incontournable et mondialement connu et reconnu, depuis 1970 il ont fait 358 concerts dans le monde entier et sorti de très nombreux morceaux, singles, albums, mix, remix, reremix et versions pour de nombreux pays différents. De nombreux artistes se sont inspirés de Kraftwerk dont Afrika Bambaataa, Herbie Hancock, Simple Minds, Depeche Mode, Coldplay et beaucoup d'autres.

Quoique l'on dise, Kraftwerk a été, est et restera un groupe légendaire qui à révolutionné la musique moderne et sans qui la musique actuelle ne serait pas ce qu'elle est."

Putain la claque ! Je suis un peu encore sous le choc... Donc la chronique complète se lit ici (j'ai du faire des coupes sombres, mes excuses a la famille de l'auteur).
Vous n'aurez droit qu'a deux vidéos sur cette page et une tetrachiée sur la chronique complete (donc allez la zieuter ca vaut vraiment le detour foi de Peef le Fog)




Trans Europe Express


Aerodynamik