C2C

22/04/2007

Mais comment j'ai pu passer a coté de ce groupe (3 albums au compteur quand meme) ? Je m'interroge...

Mr S!ck nous a gentiment alerté sur notre forum (la). J'avoue j'ai lu "dmc machin chose" et le poids de ma brouette de prejugés n'a pas tardé a se faire sentir : "mouais ca va craquotter genre tout a fond comme des mutants mais sans âme". Erreur ! Grossiere erreur ! Tiens je me flagelle pour la peine ! Aie ! Et du coup Mr S!ck je me permet de te bruler la priorité en envoyant directo la bestiolle en ligne.
Les C2C, signés sur le label (inconnu de nos services jusqu'a present mais je vais les surveiller) On and On Records, se sont formés en 1998 autour de 4 djs (Greem, Atom, Pfel et 20Syl).

A l'instar des prods des Birdy Nam Nam (chroniqués sur un site phare de l'exploration sonore : La...), dans le groupe chacun tient le rôle d'un instrument mais avec des platines et une grosse tartine de scratchs bien placés. Ni trop peu, ni pas assez. Je le concède ce mélange de scratchs en équipes et de vieux sons roots ca me file le frisson. J'aurai pu dire "ca m'excite" mais c'est pas bon pour ma tension.

Du coup les bonhommes ont tout de même remporté la DMC par equipe 2003, 2004, 2005 et 2006. Une paille hu hu hu.

Rhaaaa allez faire un tour sur leur site pas mal de morceaux sont chopables (et comme d'hab moi les liens en .ram je les mets pas). Une ptite serie de vidéos pour se faire une idée ?

Amoureux de la craquotte sonore preparez votre carte bleue !


DMC 2005 (la giflasse !)


DMC 2004