Livehuman

23/04/2007

Bon toutes ces mises en bouches m'ont donné envie de me relancer dans l'exploration et la mise en ligne de projets ambitieux relevant du turntablism.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir le très bon docu "scratch" (moi j'en suis encore tout chamboulé), vous avez surement du remarquer un tres court passage sur l'arlésienne de la platine : Dj Quest.
Membre actif de formations éphémères à géométries variables tels les Bullet Proof Scratch Hamsters, ou encore les Bullet Proof Space Traveller's (si je ne m'abuse...), notre Dj Quest est une véritable anguille.
D'autant que pleins de bozos ont repris son nom.... du coup "chaud bouillante eau" pour lui mettre le grappin auditif dessus.

La majorité de ses prods sont uniquement chopables sur support vynil. Sauf ! Oui, sauf un des side projects dont il fait parti : Livehuman. Livehuman, outre sa capacité à nous scotcher le msieur plus de trois minutes au même endroit, c'est le genre de formation qui font vibrer mon petit coeur d'ancien bassiste : contrebasse - batterie - turntablist. Le coeur !

Alors j'ai quelques choupinettes à vous faire écouter, on navigue en plein scratch jazzy des fois à la limite du free jazz. Donc pas très accessible à l'oreille mais Ôoooo combien trippant.

Elephant Bliss
Percodan
Orangebushmonkeyflower
Step Up

Et un pti live un !