Patrice

15/04/2007

Tiens fait beau aujourd'hui zavez vu ? Pour la peine, vous allez pouvoir vous délecter d'une croquette sonore écrite d'une belle main bien velue : celle de notre Zoreille Precog01. Moi j'vous le dit si vous continuez à m'écrire des billets, je sens que je vais pouvoir prendre des vacances. Mes pattes de poulet toutes courbaturées vous en remercient déjà !

Allez Ami Precog01 fait péter les croustilles sonores !

"Peu connu en France, Patrice a tout de même pu faire une brève incursion radiophonique il y a 2 ans pendant l'été. Rhaaa les vacances, le soleil et une bièrotte... Ah ? je sens que je m'égare là ... Durant ce fameux été, un ami en a profité pour me fait découvrir l'album "Nile" juste avant qu'un de ses titres, le très bon "Soulstorm", ne soit (enfin) diffusé sur nos ondes.

Patrice compose un reggae matiné de dancehall saupoudré d'une lichette de pop. Sa voix particulière fait facilement le grand écart entre les graves et les aigües. De plus, le bonhomme ne rechigne pas à faire appel à des choeurs féminins qu'on chantonne même une fois le titre passé.

Le CD "Nile" fait parti de ces albums qui peuvent tourner en boucle. A peine fini on le relance illico presto voulant renouer avec le plaisir de l'écoute précédente. Et le plaisir est toujours là, il nous guette, il nous attend et jamais ne nous déçoit.

J'avoue je n'arrive pas à m'en séparer de cet album, il me parle, m'appelle, me happe complètement. Purée ! C'est vraiment un artiste qui m'a marqué. D'ailleurs, je ne saurai que trop vous conseiller l'achat de "Nile", CD que tout Zoreille de bon goût avide de sonorités "roots" se devrait de posséder. A classer dans "musique de plages"

Merci Precog01 ! Allez hop on envoie de la galette visuelle pas plus tard que now !