Blanche

16/11/2007

Au détour d'une chronique musicale hautement intellectualisante lue sur les inrocks (y'en a jamais assez, ca me laisse toujours sur ma faim...), je suis tombé sur les ptis protégés des White Stripes : Blanche.


Prenez un film de Tarantino collez y Blanche derrière. Et voilà la B.O. est toute faite.

Blanche dévoile une sorte de country bluesy rocky matinée d'ambiance gothique (ce mot me file des boutons...). C'est vraiment agréable à écouter/regarder. Jolies voix, belles instrus, constructions classes, persos sorties tout droit d'un Adams Family. Et vas y que je te fais péter le banjo, et vas y que je te sors ma voix de crooner d'outretombe, et bim je te balourde par la un violon, par la du cello... un univers !

Poutant je n'ai jamais Ô grand jamais écouté plus de 12 secondes un morceau de country (j'aime pas les vaches) mais là je me surprend moi même à lacher d'enjoués "mais crévindieu c'est sympa ce qu'ils font".

Les voix sont souvent non chalantes et ça peut être un début de piste afin d'expliquer ce pourquoi j'adhère. Et puis vous savez quoi ? (attention monologue....) Ben en fait on s'en tape de la raison pour laquelle je trouve ca sympatoche, ca sonne et c'est bien la l'essentiel (ah ben non en fait pas de monologue...).

Une chtite galette ?

No matter where you go


So long cruel World

Et pétage de éméhépé tresse :
Another lost Summer
Superstition (excellentissime je trouve)