Dinosaur Jr

26/11/2007

"Par le pouvoir de la cracotte ancestrale........!!!!!"


Pas mal comme intro ça non ? Parce que là je préviens je vais m'attaquer a un monument et j'ai vraiment pas envie de prendre un risque quelconque vis à vis des "zamoureux fous qui ont tout lu Sartre"...

Ouais 280 croquettes au compteur man tu vois et même pas un pti mot même fugitif sur Dinosaur Jr. Non mais c'est quoi ce bordel ? Appellez moi la matronne !
Parce que c'est depuis 1985 (1985 !!!) que Jay Mascis nous balance un rock saturé empli au choix de douce mélancolie ou de furie (souvent dans la meme compo sinon c'est pas drôle). Mais qu'est ce que j'ai trippé et trippe encore sur ses mélodies, ses compos, son son, sa voix, son corps, tout !
Parfois à la limite du shoegaze, parfois à la limite du metal, parfois à la limite du punk, Jay Mascis, noyau dur du groupe a su s'entourer de la crème (ou pas) des crèmes des différentes epoques comme Lou Barlow (Sebadoh :love:) ou Don Fleming (Gumball :relove:).
Freak scene, Keep the glove, Feel the pain, Out there, Just like Heaven, The Wagon, No bones.... que des hits en puissance ! Des fois je m'en recolle un pti avant que ma chere et tendre ne lache un : "t'ecoutes du metal toi". Et là j'ai quinze ans, je la toise du regard et je lui dis "ouais..."(dommage ca rend pas bien à l'ecrit, appelez moi je vous le ferai au telephone). C'est moche je sais mais j'aime prendre des risques... (ouahhh les risques qu'il prend lui, c'est un vrai deglingo).

Pour les zamoureux de DJR allez donc faire un tour par

Va pour de la bonne vieille vidéo mal fichue... (rhaaa j'arrive pas a choisir...)

Freak Scene

In a Jar

Just like Heaven (une reprise de the cure ?? j'en sais queud mais ca sonne)