Junior Boys

22/11/2007

Des fois je me surprend moi même à bloquer sur des groupes. C'est un peu ce qui se passe avec Junior Boys. Après m'être engouffré une hypnotique première vidéo j'en ai redemandé presque malgré moi. Trois recherches plus tard j'en visionne une seconde, puis une troisième, une quatrième... Dès que les morceaux s'arrêtent je ressent comme un vide. Etrange sensation.

Signés sur le label Domino Records, ces deux Canadiens distillent une electro pop omnibulée par la mélancolie et les sons 8bits. Les intros sont souvent semblables alignant pendant plusieurs mesures des sons 8bits et des beats secs. Puis entre la voix très soul du chanteur insuffle ce qu'il faut de spleen dans les compos. Les sons synthés des basses sont assez profond pour prendre au corps et au coeur. Ca donne immanquablement envie de se balancer. Les refrains sur In the morning sont vraiment très aériens limite planants.
D'habitude j'accroche moyen sur le 8bit mais là j'adhère.

Leur 2em album"this is good bye" sorti en 2007 devrait selon mes sources à moi les miennes les faire passer sous les feux de la rampe. Tant mieux pour eux !

In the morning


Like a child (une intro en 8bit d'anthologie !!)