Sons and Daughters

22/11/2007

Enthousiasmant ! Voilà le terme !

Puisque j'étais sur Domino Records je me suis dit qu'il serait con de partir sans faire un pti tour des artos que j'avais pas encore écouté. Encore sous le joug des séances hypnotiques de Junior Boys, je navigue dans une sorte de coma éveillé sur le site. Après deux trois recherches je suis sur le point de cliquer sur la pitite croix synonime de sanction. Mais je vois un groupe que je ne connais pas : Sons and Daughters. Je lance Tutube je tombe sur Gilt Complex.

Entrée par la gratte seule qui balourde son riff, suivie de près par la batterie qui fait une entrée fracassante. Mais mes pitits poils d'hominidé imberbe se sont levés tous droits dès les premières notes hachées de la basse. Je parle pas de l'arrivée de la voix de la chanteuse. Voix un peu psychobilly, rockybilly, glam. Cynique et condéscendante sur les riffs très western-punk des gratteux. La batterie et la basse suivent encore et toujours la même ligne, ca colle à la peau.

Tout fou je lance "Dance Me In" et là je craque : va falloir chroniquer tout ça !

Je me verrai bien écouter ça comme un dératé sur un trajet en caisse.

Gilt Complex (putain que j'aime ce morceau d'un coup là !!)


Dance Me In