Marlena Shaw

19/11/2007

Bon ben je trouve rien. Enfin "je trouve rien".... c'est surtout que je ne trouve pas ce que je veux. Et ça ça m'agace, ça m'irrite, ça me les pète menumenu.... Alors je me prend par la main : "peef mon petit si tu veux faire découvrir un excellent morceau et que tu ne le trouves pas tu sais ce qu'il te reste a faire : fais le toi même" (le montage pas le morceau bien sur...).

Il n'y a pas si longtemps que ça je pestais contre les "slides". Pourtant quand tu trouves pas ce que tu veux c'est quand même bien pratique. Alors Blue Note me le pardonnera surement (ou pas), Marlena me le pardonnera surement (ou pas), mais je resiste pas : Woman of the Ghetto est une pure merveille. L'orchestration, la montée, la composition même du morceau.... et surtout, oui surtout, la puissance, la présence, la dignité, la force de la voix de Marlena Shaw. Herissage de poils garanti pendant 8minutes et 19 secondes (c'est précis oui je sais...) . C'est du grandiose, du faramineux, de l'unique, du splendide. Oui tout ça à la fois, ma pauv'lucette.

Si j'y faisais pas gaffe je finirai par devenir poete en ecoutant ce genre de morceau... Dieu m'en garde.

PS : comme d'hab vous aurez rien appris mais je rappelle que ce n'est pas là le but de ce site. On parle "Emotions" ici mon bon monsieur. Lagarde et Michard n'ont qu'a bien se tenir.

Et puisqu'on y est on va aussi se coller un pti "California Soul" ca fait toujours du bien en ces périodes antarticquesques.

Woman of the ghetto (version live)


California Soul (ca parlote un chouia au debut)


Et hop pour la peine la version Dj Shadow/Cut Chemist (peux pas m'en empecher)