Prefuse 73

16/11/2007


Lorsque j'ai commencé ce blog, je trouvais peu de "matière exploitable" concernant Prefuse 73 aka Scott Herren (Warp Records).

A l'occasion de la sortie de son nouvel album je m'en vais faire un pti tour sur le oueb et "Osannah, osannaaaaaaaah" y'a du matos. Alors je vous le franchement le seul titre en ecoute du dernier album ne me plait pas. Mais bon comme d'hab je me garderai bien de donner un avis définitif tant que je ne l'aurai pas acheté et exploré plusieurs fois.

D'ailleurs je n'ai jamais laissé un album de Prefuse tourner du début jusqu'a la fin sur ma platine. J'y vais par petites touches. oui voilà comme une sorte d'impressionnniste que je ne suis pas. Sinon ca se termine en mal de crâne au bout d'un quart d'heure.
Faut dire, je sais pas comment il s'y prend mais c'est comme s'il arrivait a me chambouler mon oreille interne. Sa zik fini inexorablement par me filer le vertige. Ce gars la c'est un bourreau de machines : je n'ai pas encore trouvé un seul groupe capable de bosser comme lui. Il a son son. Et ca c'est bon.

Bon du coup, je vous remet a dispo de vielles prods (toujours aussi bonnes) et un mix que j'ai trouvé sur son site (11 minutes pile poil dans mon seuil de tolérance).

Megachoppedsuite (véridique j'invente rien)

Aquatic space (ca ca reste en tête pendant 6 mois mini... et apres un matin tu te leves, tu le chantonnes et tu te tortures a base de "mais ou ai je bien pu entendre ca ? c'est qui ?". Au final tu repasses tous tes cds en revue....).




Point B