The Dodos

11/02/2008

The Dodos ne sont que deux. A la première écoute de "Jodi" sur Pitchfork, j'ai de suite accroché à ce folk rock bordélique au rythme halletant.

Pour en revenir à "Jodi" ca commence par de la gratte sèche (limite "le petit pont de bois" si cher a Yves D.), et d'un coup d'un seul plombe une rythmique à la batterie au tempo de dératé. Là je me dis "ca va partir sur de la soupe" eh ben non ! La rythmique suit pendant de longues mesures, toujours identique, toujours folle. Puis la voix tombe comme un couperet, me sortant presque de ma transe accroché que je suis au tempo de cette batterie folle ! La voix disparait d'un coup et la rythmique reprend vite sa place. C'est excellent !

Sur le très bon blog de Monsieur Gilbert, vous trouverez de vraies infos sur le groupe. Je ne copierai pas sa croquette ici car ca se fait pas. Et je raconte meme pas comment ca me soulerai de lire une de mes croquettes sur un autre site. Bon après ok, c'est pas près d'arriver non plus...

Va pour de la suavité visuelle et du pon mb3 :
Jodi (puissant !!)

Fools