Chinese Man

28/03/2008

Direction la cité Phocéenne : Chourmo !!!!!!!


[Mode digression ON] Il arrive qu'une campagne de communication phagocyte des prods sonores. Si je vous passe (et d'ailleurs je vais vous le passer) le morceau "I've got that tune" de Chinese Man, vous y reconnaitrez rapidement voir instantanément la pub pour une marque de caisse ultra réputée. Mais pas l'artiste qui est derrière. A aucun moment l'immense majorité de nos contemporains (que je ne salue pas au passage) ne grattera Google pour trouver à qui appartient un si zouli son. Tant pis pour eux d'ailleurs. Là sont les limites de la promotion par ce biais [Mode digression /OFF]

Revenons en plutôt à Chinese Man (suivez ce lien et écoutez Pudding a larsenic : Monumental !). Galette écoutée hier et aussitot achetée, sans sourciller. D'autant que le prix de la dite galette était on ne peut plus raisonnable. Mais à quoi est elle fourrée ?
A de l'excellent turntablism mélangeant (Claude) allègrement tous les styles du soleil : ska, dub, reggae, world (première fois que j'entends Nusrath Fath Ali Khan samplé et avec autant de maestria), rocky, bluesy, vieux sons divers et variés. Putain ca sonne ! Et pas qu'un peu ! Moussakaaaaaaaaa !

*Sors son dico des synonymes musicaux*.... Mélange improbable entre Shadow, Koala, Chemist (comme c'est bimzarre....), Nu Mark, etc... Un concentré de ce qui me fait bouger mon pti cul ! Et j'aime !
L'album s'écoute d'une traite sans broncher, rien a jeter. Que du bonheur !

Dr Greenthumb sois béni ! :jette des fleurs:

Eight y cinco (rhaaaa mousssakaaaaaaa ! too many mc's not enough mics !)


I've got that tune


Bunni Groove (puissantissime Bobby hughes for ever !)