Encore New York, encore du psyché de derrière les chaumières pour fêter cette belle fin de début de semaine.
De mes petites mains toutes potelées, je suis allé vous chercher du très bon son d'un big band dénommé Artanker Convoy signé sur l'obscur label The Social Registry.
Big band car Artanker Convoy c'est 7 zikos "à l'ancienne" œuvrant du modular, de synthés divers et variés, basse, guitare, tambourin, tabla, percussion, sax, batterie... et j'en passe... une tétra chiée d'instru !
Et ils ne s'arrêtent aux bornes hallucinées du psyché, ils vont piocher dans le funk, la bossa, le krautrock, l'easy listenning, le dub, le punk, le hip hop... putain ça file le vertige tout ça...
Je peux me tromper (même si ça me ferait mal au cul) mais il semblerait qu'ils n'aient qu'un seul et unique album à leur actif. De ce que j'ai pu entendre (préparez vos clics droit enregistrez sous ça va débouler sévère) c'est (allez lâchons le ce mot) über underground. Je les verrai bien jouer dans un bar jazz enfumé au milieu d'une cour des miracles à 3 heures du mat'... toute une image d'Épinal ...
Pas le premier groupe de psyché récent sur lequel je remet la main et moi ca m'enchante ! D'autant que la qualité est au rendez vous !
Cascade fraîcheur de Mp3 promos...
Sway bar
Checkpoint
Journey to the east
Truckstop
Alaska
Pretext
Backfires
Black dolphin (comment ça groooooooove !!)
Crown Vic
Et allez donc voir la vidéo Rabbit en suivant ce lien c'est fabuleux !